Les VINDICATRICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les VINDICATRICES

Vincere aut mori
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Intronisation de Davelie, Dinin et Teodras

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Intronisation de Davelie, Dinin et Teodras Empty
MessageSujet: Intronisation de Davelie, Dinin et Teodras   Intronisation de Davelie, Dinin et Teodras EmptyLun 28 Juil - 21:17

Lorsque le maître chandelier eut lui même allumé la dernière bougie, Gwynhafra le remercia. Tenant à s'assurer elle même que tout était parfait dans les moindres détails, la sorcière contrôla minutieusement la chapelle consacrée à Zélandra et qui était utilisée pour les cérémonies de la guilde.

Les flammes projetaient des ombres fantastiques sur les murs, délires mouvants et immatériels aux contorsions étranges.

En tant qu'ancienne Chevalière de la guilde, Gwynhafra s'était vue investie de l'honneur d'accueillir les nouveaux postulants. Il lui revenait donc de s'assurer que tout était en ordre ce soir. Rien ne devait gâcher la cérémonie d'adoubement des trois jeunes qui allaient être intronisés à la minuit, d'autant plus que son fillot se trouvait parmi eux. A cette pensée, le cœur de Gwynhafra se gonfla de fierté. Ce petit irait loin !

Tout était en place.

Dans un soupir, Gwynhafra fit signe aux ermites du manoir. Musique Puis elle releva sa capuche sur ses longs cheveux bruns. Actionnant une cloche aux accents immémoriaux, elle annonça par là qu'il était l'heure, pour les chevaliers confirmés, d'entrer à ses côtés. Et c'est ce qu'ils firent, portant chacun une bougie, la flamme de la connaissance, du dévouement, de la bataille... Mais surtout de l'humilité. A trop vouloir, on détruit tout. A se targuer de fausse modestie... On s'éteint. La flamme représentait l'équilibre et l'engagement.

Intronisation de Davelie, Dinin et Teodras Cape-m10


Les chevaliers prirent place en un arc de cercle parfait. Un pupitre au milieu des leurs indiquait la place du Baron de la guilde qui officiait à cette cérémonie, Baroncrapo. Sa cape à lui était vert sombre, signe de sa distinction en ce moment très spécial. Il entonna un chant qui se mêlait adroitement au cœur des ermites restés dans l'ombre mais toujours présents. Les chevaliers le suivirent à leur tour.

Lorsque la dernière voix mourut, les ermites reprirent mais quelques tons en sourdine.

A cet instant, Gwynhafra fit à nouveau sonner la cloche de bronze.

Les jeunes entrèrent alors. Vêtus très simplement d'une longue toge dont le seul ornement était une frise discrète au col et au bas. Portant chacun dans leurs mains une coupe de feu, ils symbolisaient l'humilité des postulants. Ils s'avancèrent puis s'arrêtèrent à trois pas des chevaliers en arc de cercle.

Intronisation de Davelie, Dinin et Teodras Adoub_10


Baroncrapo commença :


"Mes frères et sœurs Chevaliers. Nous accueillons en notre sein, en cette heure et en ce lieu, trois postulants afin de les élever au rang des chevaliers. Ils sont chacun devant nous, Davelie, Dinin et Teodras. Humbles et recueillis comme le désire la tradition. Sont ils aptes à rejoindre notre confrérie ? Sont ils dignes de gonfler nos rangs ?"

PS : Copyright perso sur le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gil'Sayan
Princesse Mia
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 2120
Localisation : Suisse ^^
Age : 32
Emploi : étudiante
Loisirs : lire, ordinater...
Date d'inscription : 25/02/2007
Points : 652

Feuille du skyzophrène
Classe: Archer
Guilde: Vindicatrices

Intronisation de Davelie, Dinin et Teodras Empty
MessageSujet: Re: Intronisation de Davelie, Dinin et Teodras   Intronisation de Davelie, Dinin et Teodras EmptyMer 30 Juil - 0:26

Aujourd'hui était un grand jour. La guilde allait nommer trois nouveaux chevaliers, Davelie, Dinin et Teodras. Les anciens avaient été réunis en secret. Voilà quelques heures que Mia attendait. Soucieuse de ne pas se tromper lors du rituel, elle répétait sans cesse ce qu'elle devrait faire. L'archère entonnait le chant et récitait son texte. Tout devait être parfait.

Gwynhafra s'est donné tellement de mal pour tout organiser.

Mia parlerait au nom de tous les chevaliers. Elle n'avait pas le droit de se tromper. L'heure approchait, et la tension augmentait. La jeune fille se vêtit de l'habit rituel, puis d'un pas lent se rapprocha des autres déjà tous prêts, bougie en main. Elle resta un moment sans bouger, contemplant la flamme danser. Elle se rappela alors les paroles de Gwynhafra.

*Ceci est la flamme de la connaissance, du dévouement, de la bataille... Mais surtout de l'humilité. A trop vouloir, on détruit tout. A se targuer de fausse modestie... On s'éteint. Cette flamme représente l'équilibre et l'engagement.*

Mia ne revint à la réalité qu'au moment où la cloche sonna. Son coeur commença à battre la chamade, tant le moment fatidique était proche. Les chevaliers se mirent en rang, puis la colonne parfaite avança. Arrivés dans la magnifique chapelle, ils se mirent en arc de cercle. Baroncrapo vint se tenir au centre, là où le pupitre trônait. Après quelques secondes, il entonna le chant rituel. Mia serra fort sa bougie, puis sans la moindre hésitation, chanta à son tour avec les autres chevaliers. L'hymne s'éleva, faisant vibrer l'air, tant il était beau. Lorsque le chant fut terminé, Gwynhafra fit à nouveau sonner la cloche. Les futurs chevaliers entrèrent alors. Vêtus modestement, ils vinrent se tenir bien droit devant les chevaliers.

"Mes frères et sœurs Chevaliers. Nous accueillons en notre sein, en cette heure et en ce lieu, trois postulants afin de les élever au rang des chevaliers. Ils sont chacun devant nous, Davelie, Dinin et Teodras. Humbles et recueillis comme le désire la tradition. Sont-ils aptes à rejoindre notre confrérie ? Sont-ils dignes de gonfler nos rangs ?"

La boule au ventre, Mia fit un pas en avant et s'exprima d'une voix claire.

"Sous le regard de Zelandra, en cette chapelle qui lui est consacrée, nous jugeons Davelie..., Dinin... et Teodras aptes et dignes de nous rejoindre. Au nom de tous les chevaliers de cette guilde, je vous félicite pour votre loyauté et votre dévouement. Vous serez de bons chevaliers."

L'archère retourna à sa place et laissa Baroncrapo finir la cérémonie.

"Les chevaliers ont parlé. Davelie, Dinin et Teodras, vous êtes dès à présent chevaliers."

Les trois nouvelles recrues s'avancèrent vers un hotel préparé spécialement pour l'occasion. Ils déposèrent leur coupe de feu, puis trois ermites s'approchèrent et les vêtir de la tenue des chevaliers. Ils se mirent en suite à l'écart. Les anciens se dirigèrent à leur tour vers l'hotel où ils posèrent leur bougie. Ceci fait, il y eut un moment de silence que personne ne vint troubler. Après quelques minutes, tous sortirent en procession. Baroncrapo entonna le chant rituel une nouvelle fois et les chevaliers le suivirent. Les voix résonnèrent dans la petite chapelle jusqu'à ce qu'ils aient tous quitté les lieux.
Personne n'entrerait avant que les bougies ne s'éteignent...
Personne ne briserait la magie du lieu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Intronisation de Davelie, Dinin et Teodras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dinin et Davelie
» Histoire de Davelie... Et un peu de Dinin
» Dinin et Davelie - Le commencement
» Intronisation d'une nouvelle Baronne
» Teodras: une nouvelle vie qui commence..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les VINDICATRICES :: ALIDHAN :: Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser