Davelie avait grandit entouré d'amour. L'amour de sa mère, l'amour de sa grand mère et de ses 2 petites soeurs.
Elle revoyait souvent en rêve la petite masure ou elle avait passé les 14 premières années de sa vie. Jusqu'à se jour où tout avait basculé.
C'était une de ses journées ensoleillé où il fait bon de se promener dans la forêt; ce jours là sa grand-mère lui avait demandé d'aller chercher quelques herbes dont elle avait besoin pour une de ces décoctions. La dernière image qu'elle eu de sa famille fut sa grand mère près de son chaudron, sa mère faisant le ménage et ses 2 petites soeurs qui jouer devant la petite maison.
Elle était partie depuis un moment, lorsqu'elle entendit des cris persant le silence, elle se mit à courir aussi vite qu'elle pu vers la masure, ne sentant ni les épines griffer ses bras, ni les branches cinglant son visage. Lorsqu'elle arriva à proximité de chez elle, tout était silencieux. Elle ralentit et s'approcha doucement. Elle mit quelques secondes à réaliser que les tas qu'elle voyait par terre était en faite les corps de sa famille. Sa mère, ses soeurs et sa grand-mère gisait au milieu d'une mare de sang. Aujourd'hui encore cette image venait la hantée dans son sommeil.
Elle hurla de douleur et prit les corps un par un, les secouants, les suppliants de se relever, lorsqu'elle entendit du bruit dans la maison, elle sorti une petite dague de sa poche et s'approcha doucement. Un jeune soldat apparu dans l'encadrement de la porte, les bras chargés d'objets diverses. Il n'eut pas le temps de dire un mot, Davelie c'était précipitée sur lui et lui enfonca la dague dans le ventre. Il tomba... mort.
Davelie creusa toute la nuit pour offrir une sépulture à sa famille. Puis elle mit dans sa besace tous ce qu'elle pu et partie à la recherche des assassins de sa famille. C'était la seule chose qui compter pour elle. Elle tua ou blessa gravement tous les hommes qu'elle rencontrait. Sa vie n'était plus que sang et larmes, elle n'avait confiance en personnes.
Puis un jours, sur sa route elle fit la connaissance d'un magicien prénomé DININ, qui lui proposa de faire un bout de chemin avec lui; Elle ne sut pas pourquoi, peut être était elle fatiguée de courir mais elle n'eut pas envie de le tuer et accepta son offre. Elle voulait trouver le repos et une nouvelle famille, reprendre sa vie en main.