Feuillet 1
Je ne me souviens plus des dates, trop de choses sont arrivées... J'ai réussi à braver le mauvais sort qui semblait s'acharner sur moi... Et j'ai acquis plus d'expérience encore ! Bientôt, lorsque je me sentirai prête, j'irai traquer les vils au sein de leurs tanières, toute seule !!!
Je me suis penchée sur mes souvenirs et ai fait le bilan.
Je me suis remise en question... Mon caractère impulsif et emporté a fait de moi une magicienne réputée pour ses humeurs belliqueuses. Qui saura qu'autre chose se tapit au fond de moi ? C'est à cause de toute cette rage que je suis partie des Vindicatrices sur un coup de colère, un coup de tête. Si beaucoup m'ont soupçonnée de préméditation à cause de mon entrée dans une autre guilde, très rapidement, qu'ils viennent me le dire en face car rien n'était prévu. Jamais je n'aurais cru partir, et surtout pas ainsi.
Mais mon amie Norick fut mise au courant des derniers évènements et se porta garante pour me faire entrer dans sa guilde, voulant par là même m'assurer la protection de son clan.
Il y eut des moment difficiles car je regrettais, tout en ayant juré fidélité à ma nouvelle guilde... Des Vindicatrices me demandaient de revenir mais je n'en pouvais plus... Trop de tension, trop de mauvaise foi... Et pas assez de calme en moi pour prendre du recul. J'ai longtemps été tiraillée. Désireuse de m'investir, mais ayant toujours un pied là bas...
BaronCrapo ne m'avait pas ôté sa confiance et je me suis liée avec des Vindicatrices, les côtoyant bien plus que lorsque j'étais leur collègue.
Dans ma nouvelle guilde, La Flèche, Norick devait se douter de quelque chose car elle me demandait régulièrement si j'étais bien chez eux, si je n'allais pas partir... Je lui assurai que non, je ne partirais pas.
Et là, le destin me sourit encore grâce aux barons en place, mon frère Mica et l'impétueuse Plumedencre. Eux aussi réussirent à me faire confiance et ce, pratiquement dès le début. Je rejoignis alors leurs rangs en tant qu'administratrice de la guilde. Certains ne comprirent pas (ce que je conçois tout à fait) et j'eus du mal à m'adapter à leur humour un peu spécial...
Aujourd'hui je me retourne sur ce que j'ai accompli et je suis heureuse. Heureuse d'avoir mérité la confiance de Plume et Mica, heureuse d'avoir l'approbation de Norick... Et celle des autres, aussi.
J'ai travaillé dur pour améliorer notre quotidien, je me suis investie et je continuerai, par plaisir de bien faire. Parce que je veux être la fierté de ma guilde toute entière. Parce que je veux être l'un des piliers porteurs.
Espoirs, 2.