Uranie était arrivée depuis peu chez les Vindicatrices, et pourtant beaucoup de choses c'était passés, l'histoire avec le vampire, ses vers transperçant les coeurs, laissant rêveur l'émetteur. Elle avait aussi apprit que la disparition de sa jeune moniale avait été indirectement sa faute.
Beaucoup de choses, trop de choses étaient en train de tourbillonner dans sa tête.
Elle réfléchissait encore trop, ne profitant pas forcément des moments précieux que cette vie lui offraient.
La déesse visitait chaque jours un coin du domaine, se remémorant les endroits où sa chère moniale avait pu l'appeler, découvrant ces endroits avec nostalgie.
Elle sortit un peu à l'extérieur du domaine, enfin à la forêt environnante, les gardes une fois la porte passée la regardait toujours d'un regard méfiant, mais cela lui était égal, la n'avait pas le temps. Il fallait qu'elle sorte, elle commençait à se sentir mal, à rester dans un lieux clos, même les jardins étaient trop petits pour elle. Il lui fallait un lieu calme où la nature avait prit le dessus sur les hommes.
La jeune femme se dirigeant vers la forêt se sentait peu à peu apaisée. Elle se retrouva près d'un cours d'eau, s'assit en son bord, troublant l'eau froide par un geste lent et familier de la main.
Enfin elle se sentait à nouveau libre. Peut-être pas pour longtemps mais au moins elle profitait de ce moment rare, unique, comme l'un des seuls qu'elle avait pu apprécier depuis son arrivée.
L'atmosphère autour de l'eau et d'elle même se réchauffait peu à peu... Une douce chaleur, celle de son coeur. Les arbres couleur d'automnes redevinrent d'un vert éclatant et du sol jaillit un par terre de fleurs de lys blanc.
La déesse sortit un petit carnet sur lequel elle avait fait quelques croquis de la nature, pour honorer celle-ci et aussi pour graver ses moments insolites, ses souvenirs.
Elle se mit à dessiner avec application, mais aussi une facilité, elle se sentait bien, c'était l'important pour elle, et pour rien au monde elle aurait voulu que cet instant s'envole loin d'elle... Un bien drôle sentiment pour elle qui n'avait rien connu de tel.
Par la découverte des autres, elle se découvrait peu à peu, se recherchant sans se trouver, sans comprendre pourquoi... Chaque expériences lui étaient unique, et lui apportaient quelque chose de précieux.
A cet instant elle semblait déjà ailleurs repensant à là-haut, et à tous ces événements, tout ce qui a fait d'elle ce qu'elle est à présent.