Un archer arriva sous sa cape bleu nuit. La capuche rabattue sur son visage ne laissait entrevoir que deux perles d'un bleu scintillant. De légère volutes de brume bleue s'en échappaient et disparaissaient presque aussitôt. Kird, après avoir pénétré dans les locaux des Vindics, décida d'aller faire plus amples connaissances avec les membres et les personnes invités à la taverne. Du couloir, on pouvait entendre le bruit des chopes qui s'entrechoquaient et la bonne ambiance des braves gens à la limite entre l'ivresse et l'euphorie. Lorsqu'il poussa la grosse porte en bois, quelques personnes se retournèrent pour le dévisager mais leurs tentatives de voir ne serait-ce qu'une partie de son visage furent veines...
Devant les regards intrigués, Kird décida toutefois de la retirer par pure politesse. Il n'était pas coutume qu'il l'enlève pourtant... Son visage était fin, il avait les cheveux noir de geai, mais des mèches blanches sillonnaient sa chevelure...seul signe de son âge...Ses yeux possédaient toujours cette caractéristique pour le moins originale de laisser échapper cette brume bleue...Il s'adressa d'une voix assurée à la foule :
Bien le bonjour à tous noble cartellois. Je me présente, Kird, archer mineur, voleur et chevalier de l'Appel de l'Aventure pour vous servir. La route fut longue pour venir jusqu'à vous. Je persiste et je signe que mon baron aurai du choisir un endroit encore plus éloigné pour installer ses locaux . Bref j'ai très soif et je vous annonce que vous avez trouvé, je ne sais pas si c'est une chance pour vous , le plus grand buveur d'hydromel de tous les temps j'adore ça...Vous en avez deux ou trois chopes ??? Je serai ravi de vous conter mes aventures en me désaltérant.