Brosem...
Une ville qui jadis aurait fait fuir Takeo rien qu'à entendre son nom...
Quand Takeo franchit les portes de la ville et qu'il repensa à ces temps anciens un sourire se fit apparaître sur son visage. Il y avait déjà bien longtemps qu'un de leurs alliés avait pris la forteresse et donc par la même occasion avait chassé les Royalistes de leur ville préférée. On pouvait dire qu'ils avaient presque réduit à néant la poche de résistance qui sévissait dans cette ville.
Takeo passa à coté de l'auberge de Brosem puis pris un chemin sinueux en direction du sud. Restant tout de même sur ses gardes mais voyant que personne ne le suivait, il se replongea dans ses pensées.
Malgré une réduction notable des Royalistes, Takeo avait remarqué qu’ils n’en étaient pas moins actifs et durant la dernière défense de forteresse, les Vindicatrices avaient bien failli la perdre et ainsi leur redonner un nouveau souffle.
Mais c’était sans compter, la rage de vaincre qui unissait cette guilde. Takeo n’avait jamais vu une communauté aussi solidaire. Leur devise : « Vincere aut mori » ou plus exactement « Vaincre ou mourir ». Takeo était fier de défendre cette forteresse à leur coté à chaque fois qu’il en avait l’occasion et aujourd’hui il avait décidé de faire le premier pas et de se présenter à eux.
Tout en marchant Takeo, n’avait pas vu qu’il était désormais devant la porte d’un immense château : deux tours étaient postées de chaque coté de la porte en bois superbement ornée de pierre précieuses formant un « V ». Deux gardes sur chacune des tours étaient posté là. L’un d’eux, cria :
- Qui va là ?
- Takeo, humble magicien de la guilde du Soleil Crépusculaire pour vous servir
Le garde se pencha alors pour mieux distinguer les traits dans la pénombre de Takeo puis quand il l’eut reconnu, mugit :
- C’est bon vous pouvez passer
Les portes s’ouvrirent, Takeo monta les marches qui se présentèrent à lui et rentra dans le château. A l’intérieur, tout le monde semblait endormi et au lieu de se diriger vers la gauche comme il en avait l’habitude et de monter vers les chambres qui étaient réservées aux alliés Takeo continua tout droit vers la salle réservée aux membres de la guilde des Vindicatrices. Il arriva alors devant une porte sculptée cette fois-ci et frappa trois coups. Des personnes avaient l’air de discuter dans la salle derrière la porte mais Takeo ne sût dire de qui il s’agissait. Les personnes n’ayant apparemment rien remarqué, Takeo frappa plus fort contre la porte et cette fois-ci, les voix ne se fissent plus entendre. C’est Iron qui vint lui ouvrir la porte :
Peu étonné quant à la visite de Takeo, Iron lui lança un « bonsoir » et l’invita à prendre une chaise pour discuter auprès du feu. Dans une pièce adjacente se trouvait Baroncrapo qui était en train de lire un livre (que dis-je, une bible !) intitulé : « L’art de la guerre ».
Takeo ne put s’empêcher de dire : « Pfff ne me dites pas mon cher baroncrapo que vous arrivez à lire, je ne vous croiriez pas !»
Takeo et Iron s’esclaffèrent de rire.
:P: