Frotter, débarrasser les meubles des toiles les recouvrant, nettoyer à grande eau... Ses pas laissaient des empreintes étranges, reflets avalés par la magie gravée dans le bois. Les lieux s'imprégnaient de son "elle", son idéal changé. Une grésillement, de légères étincelles tandis que les lignes de pouvoir miroitaient d'un vert glacé.
Gwynhafra sentait la magie l'appeler, la traverser puis lui répondre. Elle savait que les changements seraient visibles. Plus sage, plus calme. Un autre type de mélancolie, comme une fatalité acceptée, l'inévitable réalité.
Mais il était réapparu, nimbé de sang, comme elle, écorché vif, miroir de son être. Nouvellement arrivé sur Alidhan, elle l'avait initié aux coutumes, tout comme il l'avait guidée à travers Dominia. Sentinelle de pierre aux milles regards posés sur cette terre.
Un claquement de porte la tira brusquement de sa transe.
Elle se retourna vers l'entrée, plissant les yeux sous l'effet de la surprise et de l'interrogation. Elle n'avait annoncé son retour à personne, qui cela pouvait-il être ?
La sorcière posa le balai qu'elle avait brusquement saisi contre un mur puis se dirigea vers la lourde porte de chêne, ses pieds nus ne faisant aucun bruit sur le plancher fraichement ciré. Elle avança la main, tourna la poignée d'étain gravée de rune puis ouvrit.... Pour voir Azhure et Davelie sur le perron.