| mon arrivée sur ces terres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AllezMetz Vot'pantalon
Nombre de messages : 1256 Localisation : Mérulik Age : 31 Emploi : lycéen Loisirs : disséquer crapoyou Date d'inscription : 24/04/2007 Points : 0
Feuille du skyzophrène Classe: Esprit frappeur Guilde: Vindicatrices
| Sujet: mon arrivée sur ces terres Ven 19 Oct - 18:21 | |
| Allezmetz, en voulant mettre de l'ordre dans ses affaires, retrouva cette esquisse de journal qu'il avait réalisé à son arrivée sur ces terres.
Cette histoire, tenue par moi, Allezmetz, commence en ce 2 janvier de l'an de grâce 1285.
J'écris ces mots depuis la paroisse de Busigny, où je vis avec mon père Henri, ma mère Guenièvre, et mes deux soeurs, Edith et Margot.
Je vais néanmons bientôt quitter ces lieux car je m'apprête à passer quelques années comme apprenti magicien sur les terres d'Alidhan, plus précisément au sein du Cartel de Brumebois dirigé par dame Zélandra. Mon père lui avait écrit voici deux ans pour lui annoncer ma venue mais, jusque là, ma mère n'avait pas le coeur à me laisser partir. Dans deux jours, je partirai pour ce long voyage à travers les contrées de notre pays. Mais il est temps que je dorme.
3 Janvier 1285
Ca y est. Tôt ce matin, je suis parti m'aventurer en direction des terres d'Alidhan à travers monts et forêts. A présent, c'est le mauvais temps qui m'arrête car la couche de neige est si épaisse que l'on peut à peine distinguer la route.
18 Janvier 1285
Je suis arrivée hier soir dans ces terres à la tombée de la nuit. Je me suis immédiatement dirigé vers l'auberge ou je me suis informé de la tension qui régnait dans ce pays. A présent, j'ai décidé de rejoindre l'un des différents clans qui composent le Cartel de Brumebois, et c'est chez les Vindicatrices que j'ai été accepté. Je vais pouvoir m'entraîner à maîtriser les arcannes et deviendrais un jour un grand magicien.
Dernière édition par le Sam 20 Oct - 21:06, édité 3 fois | |
|
| |
AllezMetz Vot'pantalon
Nombre de messages : 1256 Localisation : Mérulik Age : 31 Emploi : lycéen Loisirs : disséquer crapoyou Date d'inscription : 24/04/2007 Points : 0
| Sujet: Re: mon arrivée sur ces terres Lun 6 Oct - 19:16 | |
| AllezMetz, en remettant en ordre ses affaires avant de partir, mit à jour cette lettre6 Octobre 1286Après une année et demi sur ces terres, me voilà las. Je ne voit plus l'intérêt de me battre pour une dame Zélandra qui reste terrée dans son arbre à l'abri derrière ses gardes. J' en ai assez de cette guerre, de ces cadavres jonchant le sol, de ces cris de victoire et de ces pleurs de défaites, de voir périr mes compagnons d'armes sous mes yeux sans pouvoir faire un geste. J'ai donc décidé de repartir dans mes terres, retrouver mes parents Henri et Guenièvre, et mes soeurs Edith et Margot, afin de recommencer le travail des champs auprès de mon père.
Mes terres. Ce mot résonne dans ma tête. Les champs. La carriole et les chemins. La campagne. Ma campagne. Mes amis. Ma famille. Tout ceci me donne le sentiment que je dois revenir sur mes terres après ce long entraînement en tant que mage. Il ajouta encore ce mot :A mes amis Vindicatrices
J'ai été très heureux de partager mon aventure auprès de vous. Je garderai un souvenir de vous tous. J'ai été très heureux de prendre part à la gestion de la guilde en tant que cartographe et chevalier de la guilde. Avec moi part un des anciens de la guilde, puisque Fred et Nice sont déjà loins de par leur absence. Ainsi, une ancienne page de la guilde se tourne.
C'est à vous désormais, membres des Vindicatrices une, deux ou trois, d'écrire une nouvelle page de l'histoire de cette guilde.
BaronCrapo tu restes donc le seul ancien de notre guilde, et je te souhaite bonne route. Puisses-tu mener la guilde avec discernement dans le droit chemin, et lui éviter les obstacles.
Je ne vous oublierai pas, amis Vindicatrices, et je lègues à la guilde tous mes équipements. Je ramène avec moi mes objets personnels, afin de me souvenir dans la vie que j'aurais mené dans ce monde d'Alidhan.
Que Dieu me gardeSigné :
AllezMetz de Saint-Serne Grand cartographe et chevalier des Vindicatrices Ex-magicien | |
|
| |
AllezMetz Vot'pantalon
| Sujet: Re: mon arrivée sur ces terres Lun 6 Oct - 21:25 | |
| Hors du RP
Il faut que vous sachiez que je quitte le jeu surtout pour des raisons IRL (et oui devoirs de lycéen oblige)
Mais j'espère néanmoins que les portes ne vont pas m'être fermées, car je compte quand même passer vous voir de temps en temps | |
|
| |
AllezMetz Vot'pantalon
| Sujet: Re: mon arrivée sur ces terres Lun 6 Oct - 22:15 | |
| Je vous autorise (et j'encourage même) à laisser un commentaire sur mon rp, le style etc pour savoir où sont les défauts de mon texte, cela ne peut que m'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon arrivée sur ces terres Lun 6 Oct - 22:25 | |
| Si c'est vraiment toi qui l'as écrit, chapeau ! Mis à part quelques redondances, c'est pas mal du tout ! |
|
| |
Mia Gil'Sayan Princesse Mia
Nombre de messages : 2120 Localisation : Suisse ^^ Age : 33 Emploi : étudiante Loisirs : lire, ordinater... Date d'inscription : 25/02/2007 Points : 652
Feuille du skyzophrène Classe: Archer Guilde: Vindicatrices
| Sujet: Re: mon arrivée sur ces terres Lun 6 Oct - 22:27 | |
| Désolée, mais je ne regarde pas le style, simplement ce que je ressens et c'est magnifique! ^^ J'espère bien que tu passeras de temps à autre. A tout bientôt | |
|
| |
Davelie Coeur
Nombre de messages : 8652 Localisation : Je cherche encore le panneau Age : 36 Emploi : Eleveuse de Pingouins pour maison close Date d'inscription : 21/04/2008 Points : 6958
Feuille du skyzophrène Classe: Géomancien Guilde: Les Vindicatrices
| Sujet: Re: mon arrivée sur ces terres Mar 7 Oct - 10:05 | |
| Idem que Mia ton texte est magnifique, dommage que tu nous quitte !
Bonne chance ! | |
|
| |
Baroncrapo BaronBargeot
Nombre de messages : 21860 Age : 49 Date d'inscription : 15/12/2006 Points : 6471
Feuille du skyzophrène Classe: Magicien Guilde: Vindicatrices
| Sujet: Re: mon arrivée sur ces terres Mar 7 Oct - 12:23 | |
| On sens l'approche de la maturité ! Suis d'accord avec Afra | |
|
| |
AllezMetz Vot'pantalon
| |
| |
Baroncrapo BaronBargeot
Nombre de messages : 21860 Age : 49 Date d'inscription : 15/12/2006 Points : 6471
| Sujet: Re: mon arrivée sur ces terres Mar 7 Oct - 17:17 | |
| On espère bien !!!
je vais juste te mettre en blanc !
Histoire que tu sois pas embêté par les mp de masse ^^ | |
|
| |
AllezMetz Vot'pantalon
| Sujet: Re: mon arrivée sur ces terres Mar 7 Oct - 18:16 | |
| Blanc c'est pas paysan par hasard ? Donc je n'aurais plus accès à la table ronde ? | |
|
| |
Baroncrapo BaronBargeot
| Sujet: Re: mon arrivée sur ces terres Mer 8 Oct - 14:00 | |
| Oui c'est à toi de voir !
Car si je m'amuse à faire des mailings... | |
|
| |
AllezMetz Vot'pantalon
| Sujet: Re: mon arrivée sur ces terres Mer 8 Oct - 14:51 | |
| Ca ne me dérange pas de recevoir ce genre de messages, suis habitué Comme ça je resterais au courant | |
|
| |
Baroncrapo BaronBargeot
| Sujet: Re: mon arrivée sur ces terres Jeu 9 Oct - 21:47 | |
| Alors pas de souci je te laisse en vert | |
|
| |
HoLLoW MaN
Nombre de messages : 202 Age : 2023 Date d'inscription : 09/09/2008 Points : 32
Feuille du skyzophrène Classe: Esprit frappeur Guilde:
| Sujet: Re: mon arrivée sur ces terres Mer 15 Oct - 21:18 | |
| salutation a toi ... bonne route
snifff | |
|