Seule, dans sa chambre, Minoe écoutait la pluie taper sur la verrerie. Le "clap clap" régulier des gouttes s'alliait avec le "tic tac" de l'horloge, battant une mesure imaginaire. La respiration de la magicienne se calquait sur ce battement. La demoiselle ferma les yeux et se mit à songer.
Le temps avait cessé de s'écouler et le "tic tac" avait disparu. Depuis combien de temps était-elle allongée dans cette pièce sombre ? Depuis combien de temps faisait-elle parti de cette famille ? La notion du temps lui échappait et peu à peu, elle en prenait conscience. Elle faisait parti de cette famille, bien qu'elle continuât à vivre solitaire. Son seul repère était cette pièce, cette chambre, cette horloge, ce "tic tac". Mais ce dernier avait disparu. Tout ce monde s'écroulait. Qui était-elle ? Et pour cette famille ? Que représentait-elle pour Minoe ?
Trop de question se bousculaient dans ce flou artistique le plus complet. Elle essaya de trouver le nom de personnes proches d'elle. Elle n'en eut que très peu. Pourtant elle était Vindicatrice ! Mais tout à fait externe à tout cela. Elle connaissait une des raison. Elle n'était pas assez forte pour suivre les autres sur les terres éloignées. Une force inconnue l'empêchait d'aller de l'avant. C'en était trop pour elle. Elle éclata en sanglots, ne sachant trop si elle paniquait ou si elle était épuisée.
Mais ces larmes n'étaient pas de nature lacrymales. Elle étaient plutôt... Sanguines. Minoe se rendit vite compte que ses mains baignaient dans le sang et sans comprendre pourquoi, cela l'effrayait. Elle avait déjà tué. Certes cela la répugnait, mais elle n'avait pu faire autrement. Face au danger, seul l'instinct domine. Ce sang, elle le savait n'était pas le sien, même s'il sortait de ses yeux.
Une voix intérieure lui disait que c'était le prix de la rédemption. Elle ne voulait pas le croire. Elle n'avait rien à se reprocher. Et puis, la rédemption, c'était après la mort... Et elle n'était pas morte ! Elle ne faisait que se reposer sur son lit dans sa chambre des... C'était déjà leur nom ?
Minoe ne parvenait pas à se souvenir. Elle oubliait petit à petit tout ce qui s'était passé Plus rien n'habitait son cerveau. Elle n'entendait rien, ne sentait rien, ne voyait rien. Tout était vide.
Minoe se perdait petit à petit dans l'immensité du néant, s'enfonçait dans l'oubli, persistait à se battre, sans aucun succès. Elle continuait à y croire, cherchant de toute ses forces une lueur d'espoir. Mais le néant ne laisse pas le choix. Lorsque l'on meurt, on ne peut plus rien changer.
Minoe respira un grand bol d'air et s'éveilla en criant.
"NON !!!"
Elle pleurait et ne parvenait pas à se ressaisir. Serrant ses jambes contre elle, elle laissait l'oxygène pénétrer à nouveau en elle, comprenant sans vraiment l'intégrer qu'elle avait faillit mourir dans son sommeil. Haletant, elle tenta de se déshabiller mais elle pleurait trop, tremblait tellement qu'elle restait tétanisée. Sa gorge lui faisait mal. Une brûlure lui déchirait la peau à la base du cou. Elle ne comprenait pas.