| Car ce n'est qu'un jeu... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baroncrapo BaronBargeot
Nombre de messages : 21860 Age : 49 Date d'inscription : 15/12/2006 Points : 6471
Feuille du skyzophrène Classe: Magicien Guilde: Vindicatrices
| Sujet: Car ce n'est qu'un jeu... Lun 7 Déc - 18:57 | |
| Car ce n'est qu'un jeu...
Voilà un nouveau post it que j'affiche pour un certain nombre de raisons. Sans cité aucun noms je vais vous raconté des hsitoires réelle qui se sont passé sur Alidhan. Pourquoi raconter des histoires IRL ? Car beaucoup oublie que nous sommes dans un jeu. Et que jouer ici ne devrait jamais influancer négativement sur vos vies !
Peut on se retrouver sans domicile quand on joue à Alidhan... Oui ! Ce n'est pas une blague c'est arrivé. Comment ? En passant trop de temps dessus négligeant ses études au grand regret de ses proches. En perdant une bourse d'études suite à échec scolaire... Et ne voulant pas en parlé à la famille... Je ne compte plus les couples qui se sont démonter sur Alidhan, ah non pas RP... Il est clair cependant qu'il y a toujours d'autre cause que le jeu et que certain couple n'avait déjà plus d'avenir. Mais pour d'autre... Un simple RP amoureux... Deviens un RP coquin... Et ce RP fait rêvé à de nouvelle perspective. Seulement au bout on se rend compte que ce n'est bien que du RP, qu'on a quitter sa femme et laissé ses gosses pour rien... des illusions... Négligés ses propres enfants pour un Alidhan ? Oui c'est possible... Au point ou un gamin ne pouvant communiquer avec ses parents braché sur alidhan tout leur temps libre à pousser la merco à papa dans le fossé ! Devenir un no life ? ... Alors là y en a un paquet... Ils mangent plus ils grignottes, oubliant leur propre santé. Le chat doit ouvrir ses boites tout seul. Les seuls amis sont des relations du jeu. Ceux qui le quitte on les oublies aussi vite qu'on les a apprécié. Par chance on ne peu pas encore se brancher... S'engeuler avec sa famille, ses proches... Parce qu'ils ne sont pas d'accord avec votre façon de jouer, ils jouent bien sûr eux aussi... Des scènes d'engueulade à table le jour de noël ou la dinde vole par la fenêtre.. Des amitié virtuelle, accompagnée de traitrise, on finit seul devant son PC à pleurer comme une enfant en parlant à un type qui vous écoute... Pourtant lui aussi est virtuel...
Est ce que ça vaut le coup de se pourrie la vie alors que vient juste se distraire, jouer, s'amusé, rencontré des gens sympa ? Je pense que non !
Par chance... On fait aussi des rencontre formidable, des gens généreux, adorable, qui deviennent de véritables amis, on les rencontre comme si on les connaissais depuis toujours et ça dure... Les belles histoire d'amour il y en a aussi heureusement ! Même si elle ne dure pas toute, elle vallait le coup pour les protagonistes !
Et là oui ça vaut le coup d'aimer, d'accordé sa confiance et d'aller un peu au delà du RP.
Tout ça pour vous dire que ce jeu c'est comme dans la vie, vous pouvez subir le négatif ou vivre le positif, vous avez ce choix en vous, tout peut être bon et agréable... Vous seul pouvez le décider.
Dernière édition par Baroncrapo le Dim 15 Aoû - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
sylya Reine du flood
Nombre de messages : 14252 Localisation : Avec Dav ... Age : 39 Emploi : tenancière de maison close de pingouin !!! Loisirs : Le sexe augmente l'espérance de vie!!! Viens ici et rends moi immortelle !! Date d'inscription : 12/01/2009 Points : 14964
Feuille du skyzophrène Classe: Géomancien Guilde: vindicatrices
| Sujet: Re: Car ce n'est qu'un jeu... Lun 7 Déc - 19:07 | |
| wahouuuuuuuuuuu je te l'aime | |
|
| |
Tifni Nefertifni
Nombre de messages : 6023 Localisation : à jamais dans le coeur de Dobermann... Age : 48 Emploi : Mineuse / Joaillère Loisirs : Se changer en... panthère Date d'inscription : 14/01/2009 Points : 6165
Feuille du skyzophrène Classe: Héros Guilde: Vindicatrices
| Sujet: Re: Car ce n'est qu'un jeu... Lun 7 Déc - 23:30 | |
| Baron, veux-tu m'épouser ? Ah mince, je suis déjà mariée Bon ben, veux-tu devenir mon baron ? | |
|
| |
Ghörg
Nombre de messages : 14 Age : 41 Date d'inscription : 27/09/2009 Points : 16
| Sujet: Re: Car ce n'est qu'un jeu... Dim 13 Déc - 3:09 | |
| Une vrai mère poule qui veille à ses petits ce BaronCrapo^^.
Tout ça est très bien exprimé. Tu aurais même pu ajouter les joueurs qui cherchent à ce venger d'un actes IG en cherchant à faire du mal aux joueurs IRL... | |
|
| |
sylya Reine du flood
Nombre de messages : 14252 Localisation : Avec Dav ... Age : 39 Emploi : tenancière de maison close de pingouin !!! Loisirs : Le sexe augmente l'espérance de vie!!! Viens ici et rends moi immortelle !! Date d'inscription : 12/01/2009 Points : 14964
| Sujet: Re: Car ce n'est qu'un jeu... Dim 13 Déc - 3:56 | |
| oula ça sent le vécu .... qui qui t'as fait bobo que je lui casse la gouelle | |
|
| |
Davelie Coeur
Nombre de messages : 8652 Localisation : Je cherche encore le panneau Age : 36 Emploi : Eleveuse de Pingouins pour maison close Date d'inscription : 21/04/2008 Points : 6958
Feuille du skyzophrène Classe: Géomancien Guilde: Les Vindicatrices
| |
| |
Baroncrapo BaronBargeot
Nombre de messages : 21860 Age : 49 Date d'inscription : 15/12/2006 Points : 6471
| Sujet: Re: Car ce n'est qu'un jeu... Dim 13 Déc - 14:24 | |
| - Ghörg a écrit:
- Une vrai mère poule qui veille à ses petits ce BaronCrapo^^.
Tout ça est très bien exprimé. Tu aurais même pu ajouter les joueurs qui cherchent à ce venger d'un actes IG en cherchant à faire du mal aux joueurs IRL... Ah ça... J'aurai pu en raconter il est vrais... Comment j'ai pu oublier | |
|
| |
Wohlraj Eunuque en chef
Nombre de messages : 3976 Localisation : commissaire de vente Age : 33 Emploi : vendre Loisirs : acheter Date d'inscription : 31/03/2009 Points : 4108
Feuille du skyzophrène Classe: Guerrier Guilde: Vindicatrices
| Sujet: Re: Car ce n'est qu'un jeu... Dim 13 Déc - 16:06 | |
| Ya aussi les joueurs qui ont de l'empathie pour leur perso, ils soufrent avec lui quand il crève | |
|
| |
Tifni Nefertifni
Nombre de messages : 6023 Localisation : à jamais dans le coeur de Dobermann... Age : 48 Emploi : Mineuse / Joaillère Loisirs : Se changer en... panthère Date d'inscription : 14/01/2009 Points : 6165
Feuille du skyzophrène Classe: Héros Guilde: Vindicatrices
| Sujet: Re: Car ce n'est qu'un jeu... Dim 13 Déc - 18:12 | |
| C'est tout le problème des jeux de rôle, ça ! J'ai un copain qui a failli devenir fou parce qu'on avait tué un de ses personnages favoris... Il a tenté de se suicider Avec cette histoire, à l'époque, mes parents m'avaient interdit de rejouer... mais l'amour du jeu de rôle a été plus fort, heureusement... Mais cette histoire, ça m'a calmé quand même... | |
|
| |
Baroncrapo BaronBargeot
| Sujet: Re: Car ce n'est qu'un jeu... Lun 14 Déc - 14:59 | |
| Je me rappel moi aussi des affaires de suicides en Angleterre à l'époque de D&D !
J'étais au collèges... ça m'a retirer tout intérêt pour ces jeux...
La plus moche que j'ai lu dans un journal informatique...
C'est en Corée, deux amis joue sur WoW, l'un prête une hache super rare à l'autre. Et l'autre donc... La revend sur Ebay pour pas loin de 300€ ... (Oui là faut être barge pour payer une hache virtuelle... ). Quoi qu'il en soit son ami l'apprend... Débarque chez le gars et le poignarde... Faut dire que c'est beaucoup d'argent là bas 300€ !
Quoi qu'il en soit y eu un mort... C'est moche... | |
|
| |
Coco Déglingos Maîtresse Coco
Nombre de messages : 2444 Localisation : sous la couette Age : 37 Emploi : potiche et épouse parfaite Loisirs : faire des misères aux méchants avec Pol Date d'inscription : 12/11/2008 Points : 2448
Feuille du skyzophrène Classe: Franc Tireur Guilde: Vindicatrices2
| Sujet: Re: Car ce n'est qu'un jeu... Lun 19 Juil - 15:52 | |
| Il y a aussi les joueurs que l'on prive de jouer à cause de leurs amitiés IRL... On dirait qu'il n'y a pas que les joueurs qui oublient que ce n'est qu'un jeu | |
|
| |
sylya Reine du flood
| Sujet: Re: Car ce n'est qu'un jeu... Lun 19 Juil - 19:45 | |
| et on oublie, aussi de préciser que de magnifique amitié naisse aussi sur le jeux ...
Que dans mon coeur, je pe compter des personnes nouvelles et que j'aime ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Car ce n'est qu'un jeu... | |
| |
|
| |
| Car ce n'est qu'un jeu... | |
|