Loins des jeux, loins des mondes, loins des temps...
Le jeune Bahon Arrao, dernière recrus des Prêtres Chevaliers, suivait son apprentissage quotidiens dans une petite clairière avec son maître Amalur de Lordac.
Avant de poursuivre, sachez que l'ordre des Prêtre Chevaliers, n'est pas une sectes religieuse, bien qu'elle soit pour certain une sorte de relligions. Non il s'agit d'un groupe d'homme uniquement. Ils se sont réunient autour d'une pierre crystaline capable de stoqué puis de diffuser le savoir et la puissance acquise par les Prêtres Chevaliers au court des siècles.
Leur but a toujours été de progressé dans le savoir, les science, la magie... Ils sont mage et chevalier à la fois, peuvent donc frappe comme le plus fort des hommes et incanté les plus puissant sort.
Près de leur sanctuaire, se trouve "la marre au féé"... le jour de leur accepation de fin d'apprentissage,ils touche lmonguement le crystal puis passent des jours et des jours.. au fond de la marre aux fées.. et en ressorte purifé, avec un bonus inatendu... leur longévité sera surhumaine ! Ainsi les places de prêtres chevaliers sont rare... Chaque mort entraine un apprentissage.
Aujourd'hui, pour le jeune Bahon Arrao, il n'est pas venu le temps d'être officialisé chevalier... mais... les ombres guettent.
L'ordre des prêtres chevaliers, gêrent les peuples, les conflits, et ne demande rien en retour si ce n'est un peu de nouriture ou de vêtement...
Mais vint ce jour maudit...
L'unique descendant d'une royauté que l'ont croyait éteintent, sombre progéniture de vieux fou hostilent à la paix. Celui qu'on appel Kranic le sombre... Monta une armée maléfique en utilisant de maudites arcanes que l'on croyais disparut.
Amalur, ce jour là, senti en lui un douleur immence, et s'écroula à terre lors de mon entrainement. Il me dis qu'un grand malheur se déroulait, qu'il fallait faire vite...
Le chemin fût long mais mon maître c'était un peu remis, nos montures érrintées par un long trajet boueux des dernières pluis, eurent le courage de nous emmené jusqu'aux bout... à notre sanctuaire...
Nous arrivâmes trop tard, plus un seul des nôtres n'était en vie, nous étions les derniers, Amalur était le dernier !
Un cauchemarre de corps morts de nos compagnons, et d'êtres qui semblaient à peine humain ! l'armée de kranic était encore là, à finir le pillage, à brûler les corps, à attendre les derniers... nous...
Amalur, sorti un parchemin de force de feu, mais ce dernier brulât avant d'avoir été activé. Je vis le regard de Kranic, un regard rouge sang... sa magie était grande, sa puissance effrayante, j'étais tétanisé !
D'un jeste, il commanda ses troupes, tel des pantins décharnées, ils nous apportèrent près de lui.
Kranic : "Que voilà mes derniers invités, nous vous attendions... "
Amalur, à bout de force la main brûlé et couverte de sang, suivait d'un regard haineux le chemin que Kranic emprumtait.
Nous étions stupéffais, mais comment cet homme, ce démon, a t il pu faire autant de dégât sur tout ces chevaliers qu'on croyait immortel ? Nous n'étions pas au bout de nos surprises... Kranic, ôta ses gants de fer noir, pris notre crysta sacré à pleine main, ce dernier brilla de rose immédiatement, une lumière quasi aveuglante... puis il devint noir charbon... et lentement il se réduit en poudre. Kranic s'approchat de nous avec un charbon décomposé entre les mains...
Kranic : "Vous n'êtes plus, rien, vous êtes un passer révolu et enterré... Le jour est venu qu'en ces terres un nouveau seigneur est née..
Il n'eu le temps de finir ma phrase, mon maître avait réussit à se libéré, il bondit sur Kranic en me criant de partir vite... loins.. Et je vi... je vi cette lance venant de nul part... traversé la tête de mon maître !
la rage me fis me libéré à mon tour dse ses mains qui empoignaient les miennent, mais fou de colère je ne voulu pas partir, comme mon maître j'étais du signe du feu, comme mon maître j'avais des rouleaux de parchemin plein les poches, comme mon maître je tenterais d'exterminer le tirant naissant !
Roulant au sol, je sortis de ma poche mes quatres parchemin... et commençais mes incantation sur le premier pour le déclanché, puis le second, le troisième et le quatrième ... mais rien...
Kranic se raprochant de moi, par la seule force de sa pensé retenait une boule de magma pure, celle que je lui destinais...
kranic : "comment te nommes tu jeune chevalier ? "
Baffouillant je lui répondi... " Bahon Arrao.. celui que te tura !"
Kranic : "Comment j'entend mal... Baron crapeau ? Vous entendez... ce petit échantillon de chevalier se nomme BAron Crapeau ! Un baron... mais mon jeune ami, il faut de la noblesse pour se dire baron.. et tu n'en a point. "
Avez vous déjà ressenti la présence d'une lançe entre vos deux oreilles ? Moi oui et je vous le déconseille, c'est désagréable !
La mort m'appelait, j'allais la rejoindre, mais le sort voulu que j'assiste aux dernières secondes de mon jeune apprentis...
Voir le sanguinaire Kranic, ne pouvoir agir... Il souleva Bahon d'une seul main et le projetta contre un mur... puis violement lui projeta la boule de magma. Bahon eu le réflex d'utilisé un parcho de force de glace, mais trop tard et pas assez puissant.. il se retrouva brûler du torse au coup et sur l'intérieure des bras... Ne sentant pas la douleur il tenta le corp à corp contre Kranic !
Ce dernier fût surpris par tant d'ardeur et làchat ce qui restait du crystal. et lui même perdit pied en recevant le coup de tête de bahon. la boule de charbon tomba sur le torse du jeune homme et se brisa en deux laissant sorir un petit fragment de crystal encore rose qui senfonçat dans les chairs bruler du jeune garçon.
Kranic, pris le corp meurtri de Bahon et le jeta violament dans une marre d'eau croupie, et dis a ces quasis hommes :
" Si'il remonte à la surface, repousser son corp dans l'eau, Ce Baron Crapeau n'est plus qu'un souvenir " !
Pour mon dernier soufle j'entrevis un espoir, celui de savoir qu'aux coeur de la marre au fées un nouveau Prêtre Chevalier allait naître...