CHAPITRE 1 : l'enfance de yayaman
Partie 2 : Un entrainement acharné
L'entrainement allait enfin pouvoir commencer. Yayaman l'attendait avec impatience, cette journée. Il se coucha le soir a 21H00 pour être en forme le lendemain. Il rêva beaucoup cette nuit. Il rêva de lui même tenant un arc et tuant du bleu, il rêva aussi d'une jolie contrée ou il jouait avec son grand père. Il se reveilla en sursaut lorsque son grand père lui tapota le ventre.
- Réveille-toi salle fainéant !
- Hum..mm..
- Allez, aujourd'hui est un grand jour Yayaman !
- Nyahh... ouai ouai je sais …
Il se leva de son lit et son papy le poussa dans la cuisine.
- Bon, on va partir toute la journée sur la plaine prospère de cyrosh, j'ai amené tout l'attirail qu'il te faut pour l'entrainement
- Cool... et on mange quoi ?
- Toujours en train de penser a bouffer toi...
- bah ouai j'ai faim...
- Ce matin... abeilles croquante parfumés a l'huile de vinencre... et en pique-nique... Feuilles de chamalas et guppys grillés
- Ouahh... trop bon...
L'homme s'avança vers yayaman et le prit par le col
- Ecoutes moi un peu salle garnement, continues a faire ton pourri gâté et je t'envoie illico à Merulik compris ?
- Euh.. chef oui chef..
Yayaman avait beaucoup entendu parlé de Merulik par son grand-père.. comme une terre hostile et dangereusement horrible …
Ils partirent alors en route vers Cyrosh ( ils habitaient un petit village a coté ) a dos de dragons ailés, arc au dos !
Arrivaient sur la plaine magnifique , yayaman se rappela de son reve et reconnut la plaine qu'il y avait eu... il y était !
Il sortit son arc et cria :
- Allez papy chu chaud là ! file moi les fleches que je massacre les bleus !
- Tu vas d'abord t'attaquer a des cibles
- … -_-
Son papy lui donna des fleches et mit une fleche dans son arc.
- Il est ou le bouton pour tirer ?
- Je sens que cette journée ... va etre longue .... tres longue ... faut tirer sur la corde
- Ahh.. jpensé que c'était automatique..
- ça promet dis donc --
Yayaman tira sur la corde et lança une fleche qui atterit devant son pied
- C'est le vent
- hmph...
Il tira encore sa corde et la fleche atterit une fois de plus devant son pied
- Ton arc est pourri c'est pas croyable
- je suis pas sur que ce soit l'arc qui soit pourri..
- nnyanyanya
Apres quelques heures d'entrainement et un bon petit pique-nique ...
- Je l'ai touché ! Je l'ai touché ! Je l'ai touché !
- Tu progresses vite dis donc ...… c'est bien, tu as réussi a toucher une cible à 1M... T'es trop fort ! !
- Nyanyanya mais bon j'adore tirer des fleches
- T'as vu ça
- ouaii trop bien !
- Bon allez on rentre ! On revient demain t'inquiètes pas !
- Cool !
Ils partirent tout deux vers leur maison.
Yayaman était … hum « hyper méga giga » content après cette journée . Il avait touché une cible apres sa premiere journée ! ( bon d'accord, a 1m -- ) Il lui tardait le jour ou il vengerait ses parents en tuant tout pleins d'exilés !
Mais aujourd'hui, il n'était encore qu'un débutant et il espèrait progressé vite et il deviendrait peut etre quelqu'un de connu sur cet terre ! Il en revait …. mais il fallait attendre et …
Il attendra .